Cardem accompagne ses clients dans les trois phases de la dépollution pyrotechnique.
1ère phase : réalisation d'une étude historique pyrotechnique des sites afin d'évaluer les zones de risque de pollution par des munitions, engins de guerre, etc. Elle dresse un inventaire des utilisations successives du site consécutives à des faits de guerre ou à des activités opérationnelles.
2ème phase : diagnostic pyrotechnique pour confirmer la présomption de pollution pyrotechnique et évaluer son importance. Les résultats du diagnostic permettent de quantifier le risque et déterminer le niveau de pollution.
3ème phase : la réalisation de travaux de dépollution pyrotechnique. Les actions, les moyens de protection et les techniques de dépollution envisagés doivent être validés par les administrations en charge de la protection de l'environnement et de la santé.
Les équipes de Cardem possèdent le savoir-faire pour démolir des bâtiments et des bunkers et effectuer tous les travaux de débroussaillage, afin de préparer le terrain à la recherche et au traitement des anomalies magnétiques et à la destruction des objets pyrotechniques.
Pour effectuer une recherche et un traitement des anomalies magnétiques, Cardem dispose du matériel et des équipements performants : utilisation de la technologie de la magnétométrie, du géoradar et de logiciels de traitement des données magnétiques.