Reload police

L’insertion et la revalorisation au cœur de la déconstruction

Publié le 27 juin 2024

Dans le cadre d’un projet d’aménagement d’espaces verts, nos équipes de l’agence Est participent aux travaux de curage et de déconstruction d’immeubles collectifs pour le compte de CHAUMONT HABITAT et CATV3P (assistant maître d’ouvrage pour l’amiante). CARDEM intervient avec EDD, sous-traitant pour la partie amiante.

Sur ce chantier d’ampleur, le maître d’œuvre, CHAUMONT HABITAT a fait le souhait de valoriser les travailleurs locaux et de favoriser l’inclusion, en faisant appel à des personnes en insertion professionnelle.

D’un désir commun avec CHAUMONT HABITAT, CARDEM a noué un partenariat avec la mission locale de Chaumont et a recruté une main d’œuvre locale : 4 personnes en charge du curage et de l’entretien des installations. Deux autres personnes en insertion, originaires de Strasbourg, ont également rejoint le chantier et intégreront prochainement l’agence Est de CARDEM, secteur de Strasbourg.

L’objectif sur ce chantier est la réalisation de 889 heures d’insertion et à ce jour, 1590 heures ont été effectuées. Un résultat plus que concluant pour nos équipes.

Pour ce projet, nos équipes ont également fait le choix de l’optimisation. Elles se sont engagées dans le tri et dans la revalorisation. Les éléments seront récupérés par des éco-organismes (le bois par VALOBAT et le mobilier par Valdelia).

Le chantier est en cours et la déconstruction a débuté en mai.

Merci à CHAUMONT HABITAT pour la confiance accordée dans la réalisation de ce chantier !