Démantèlement du bâtiment « AD » de l’usine Renault de Flins
Dans le cadre de la requalification de son parc immobilier et en vue de la transformation de sa plus ancienne usine en France située à Flins (Yvelines), Renault a fait appel à CARDEM Ile-de-France Nord pour démanteler l’intérieur d’un de ses bâtiments.
Ce chantier qui concerne le bâtiment appelé « AD », situé dans un environnement complexe en coactivité avec les collaborateurs de Renault, a mobilisé toutes les expertises de l’agence.
Dès le début, les équipes ont dû délimiter le périmètre de travail en installant des bâches thermosoudées à l’interface des zones occupées par Renault. Ces bâches, en plus de servir d’écran visuel, offrent une isolation permettant ainsi de minimiser les émissions de poussières.
Une fois l’espace de travail sécurisé, nos Hommes ont poursuivi avec le démantèlement des tables à rouleaux, des élévateurs, du stock luges et de la mezzanine située à l’entrée du bâtiment.
Ce projet représentait un défi de taille en termes de délais, mais les équipes ont relevé le pari avec brio, gagnant ainsi la confiance et la satisfaction du client.
Prochaine étape de cette transformation ambitieuse : Le démantèlement de l’incinérateur du bâtiment « Peinture ».