Déconstruction circulaire
Réduire l’impact environnemental de nos activités et limiter l’épuisement des ressources sont des objectifs assumés du groupe VINCI. La nécessité d’intégrer l’économie circulaire au cœur des projets de construction, de réhabilitation ou de déconstruction est devenue une impérieuse nécessité.
Nous vous proposons de vous accompagner et de vous conseiller dans la recherche constante de solutions innovantes de réemploi, de réutilisation ou de recyclage.

Le réemploi et la réutilisation
Un développement constant des pratiques. Nous basons notre expertise sur nos retours d’expérience terrain, qui nous permettent d’avoir une vision pragmatique et réaliste du potentiel que nous offrent les gisements, mais aussi sur nos échanges avec nos partenaires (marketplaces, entreprises spécialisées, …).
Nos équipes interviennent sur site après avoir validé le potentiel du gisement pour réaliser sa dépose sélective en vue d’un réemploi in situ ou ex situ.










Le recyclage spécifique
Nous pratiquons le recyclage spécifique depuis de nombreuses années, sur tous nos chantiers. La plus grande proportion des matériaux en poids sur nos chantiers sont le bois, le béton et les matériaux ferreux et non ferreux. Ces gisements permettent d’atteindre des taux de valorisation supérieurs à 90%.
Nous concentrons nos capacités d’ingénierie sur le défi que représente le recyclage des gisements minoritaires comme les plastiques, les étanchéités bitumineuses ou le verre.




