Reload police

Orchestra : élément incontournable d’alignement stratégique de Cardem

Publié le 14 avril 2025

En 2024, Cardem a lancé Orchestra, un programme ambitieux visant à déployer une méthode commune pour piloter une affaire depuis la détection commerciale, la réalisation de l’études, la préparation du chantier et le suivi des travaux jusqu’à la réunion de clôture finale.

Cette formation a été déclinée auprès d’environ 200 collaborateurs issus de diverses régions de France et de différents services (filière opérationnelle complète de chefs d’agence à chefs d’équipes autonomes, QPE, chargés d’études, responsables technique amiante, …).

3 objectifs clés :

  • Une méthode qui consiste à partager une approche unifiée pour améliorer la coordination entre services (études, travaux, prévention, etc.).
  • Une plus grande cohésion d’équipe, en favorisant la collaboration entre profils diversifiés pour renforcer la culture d’entreprise.
  • Un alignement des actions individuelles sur nos axes prioritaires pour une performance globale : produire en sécurité, préserver l’environnement et garantir la rentabilité.


17 sessions de 3 jours ont été orchestrées, de mi-avril 2024 à fin janvier 2025.

Les enseignements n’ont pas tardé à être mis en pratique, notamment sur la préparation des chantiers, et le suivi des travaux dès janvier.

Cette formation, qui se poursuit cette année, est cruciale pour l’alignement stratégique de Cardem, permettant à chaque collaborateur de comprendre son rôle dans l’objectif commun et de contribuer activement à la réussite des chantiers.